Mon ex se marie

Tout est dans le titre. Mon ex. Se marie.

Mon ex, c’est mon premier mec. Mon premier amour. Celui que tu penses qu’il va durer toujours. Et un jour, tu te rends compte que non, en fait, toujours c’est trop long. Et puis, quelques années plus tard, tu te rends compte que si. Tu l’aimeras toujours. –Et merde.-

Tu as gardé contact avec lui. C’est même un très bon pote. Quand il revient en France, il te passe systématiquement un coup de fil –parfois au dernier moment, mais quand même– pour manger un morceau avec toi et se marrer comme des baleines comme au bon vieux temps. Tu es la seule qu’il appelle. Il passe voir sa famille –ce qui est, de son propre aveux !, plutôt une corvée– et toi. Pas ses potes. Non. Toi. Il sait tout de ta vie, te demande comment évolue ta carrière, t’encourage, s’inquiète de ta vie privée, te conseille, prend des nouvelles de ta famille mais s’assure surtout que tout le monde te traite bien, ou qu’en tout cas, tu ne te laisses pas faire. Il t’a dit avoir pensé de toi que tu étais une connasse, mais que ça n’avait duré que quelques mois, et qu’ensuite il te remerciait silencieusement de tout ce que toi et votre relation lui aviez apporté.

Mon ex, c’est l’un des hommes les plus beaux qu’il m’ait été donné de croisé dans ma vie. Des yeux de ouf. un sourire à tomber. Grand juste ce qu’il faut. Musclé juste ce qu’il faut. Cool, tendre, indépendant. Un bon coup au lit. Pourquoi je l’ai quitté ? Parce que… Parce que… On a traversé une petite crise, et que je ne me sentais pas assez forte pour l’affronter. Parce que je pensais avoir toute la vie devant moi, et tellement d’opportunités d’être heureuse. Parce que je ne croyais à pas à ce « toujours » qui me hante encore.

Je ne regrette pas, puisque mon parcours m’a permis d’avoir Ginette. Mais j’ai le cœur qui se serre parfois, et des relents de nostalgie. Nous avions les mêmes goûts musicaux, le même goût pour la danse sans savoir danser, on se comprenait d’un regard, on ne se faisait jamais la gueule plus de 20 minutes, on avait la même façon de fonctionner, on cuisinait ensemble dans une cuisine minuscule sans jamais se gêner, on avait tous les deux un goût pour la déco farfelue, il adorait les lions et moi les girafes, on était autant fan du Roi Lion l’un que l’autre… Ça a duré plus de 6 ans. Et ça aurait pu continuer un moment encore…

Je ne souhaite pas reprendre notre histoire. Je sais que ça ne mènerait nulle part. Mais j’aimerais tellement retrouver cette complicité au quotidien avec quelqu’un !

L’autre jour, on prenait des nouvelles l’un de l’autre, et il m’a annoncé qu’il allait se marier avec sa copine. J’avoue qu’il m’est arrivé plusieurs fois de me demander comment je prendrais la nouvelle si cela devait se produire un jour. Maintenant, je sais. Je suis heureuse. Émue et très heureuse. Sincèrement et profondément. J’espère secrètement faire partie de la liste des invités, mais je comprendrais que ce ne soit pas le cas. –Inviter son ex à son mariage, ça craint ou pas ?

Mon ex, c’est vrai, je l’aime. Différemment, mais très fort. Beaucoup. Intensément. Pour toujours.

Laisser un commentaire

